Skip to Main Content
  • Select Province:
  • Français
  • Print
  • Change Contrast
  • Text Resize

Getting Started

​Is your vision loss affecting your independence, safety and mobility? If so, you might benefit from vision loss rehabilitation therapy.  

To get started, speak to your ophthalmologist, optometrist or other health care professional. They understand your vision loss and can help decide whether, and when, rehabilitation therapy may be right for you.

Vision Loss Rehabilitation British Columbia requires a referral from your health care professional  before we can begin working with you. Our secure online referral form​ allows them to quickly and securely provide us all the information we need to get started. Please note that we cannot accept self-referrals or walk-ins.

Once your health care professional makes the referral, we will review the information provided and contact you by phone within 10 business days to discuss your needs and goals, and work with you to develop a personalized rehabilitation plan.​

Your rehabilitation plan may include a range of services, depending on your needs and goals. Visit our services​ page for more information. These services may be delivered over a series of appointments in your home or community, your workplace, over the phone, online or at one of our Vision Loss Rehabilitation British Columbia​centres located in Vancouver, Victoria, Prince George, Kelowna, Kamloops and Abbotsford.

Skip to Main Content
  • Choisir la province
  • English
  • Imprimer
  • Modifier le contraste
  • Taille des caractères

Pour commencer

Est-ce que la perte de vision affecte votre autonomie, votre sécurité ou votre mobilité? Si c’est le cas, vous pourriez bénéficier des services de réadaptation en déficience visuelle. 

Pour commencer, parlez à votre ophtalmologiste, à votre optométriste ou à un autre professionnel de la santé. Le spécialiste que vous consultez connaît votre problème visuel, il pourra vous aider à déterminer si un programme de réadaptation vous conviendrait et à quel moment il serait le plus approprié pour vous de vous y inscrire. 

Avant de pouvoir commencer à travailler avec vous, Réadaptation en déficience visuelle Colombie-Britannique doit avoir reçu un formulaire d’aiguillage​ dûment rempli par votre ophtalmologiste, votre optométriste ou votre professionnel de la santé. Ce formulaire électronique nous permet de recevoir rapidement et en toute sécurité tous les renseignements dont nous avons besoin pour commencer. Veuillez prendre note que nous ne pouvons pas accepter les autoaiguillages ou les clients imprévus.

Lorsque vous aurez été dirigé vers nos services, nous étudierons les renseignements fournis et communiquerons avec vous par téléphone dans un délai de dix (10) jours ouvrables pour discuter de vos besoins et de vos objectifs et travailler avec vous à l’élaboration d’un plan de réadaptation personnalisé.

Il est possible que votre plan de réadaptation regroupe une gamme de services. Nous vous invitons à visiter notre page Services pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet. Ces services pourraient vous être fournis sous forme de rendez-vous multiples à votre résidence, en milieu communautaire, sur votre lieu de travail ou à l’un de nos bureaux situés à Vancouver, Victoria, Prince George, Kelowna, Kamloops et Abbotsford.