Skip to Main Content
  • Choisir la province
  • English
  • Imprimer
  • Modifier le contraste
  • Taille des caractères

Pour commencer

Est-ce que la perte de vision affecte votre autonomie, votre sécurité ou votre mobilité? Si c’est le cas, vous pourriez bénéficier des services de réadaptation en déficience visuelle. 

Pour commencer, parlez à votre ophtalmologiste, à votre optométriste ou à un autre professionnel de la santé. Le spécialiste que vous consultez connaît votre problème visuel, il pourra vous aider à déterminer si un programme de réadaptation vous conviendrait et à quel moment il serait le plus approprié pour vous de vous y inscrire. 

Avant de pouvoir commencer à travailler avec vous, Réadaptation en déficience visuelle Colombie-Britannique doit avoir reçu un formulaire d’aiguillage​ dûment rempli par votre ophtalmologiste, votre optométriste ou votre professionnel de la santé. Ce formulaire électronique nous permet de recevoir rapidement et en toute sécurité tous les renseignements dont nous avons besoin pour commencer. Veuillez prendre note que nous ne pouvons pas accepter les autoaiguillages ou les clients imprévus.

Lorsque vous aurez été dirigé vers nos services, nous étudierons les renseignements fournis et communiquerons avec vous par téléphone dans un délai de dix (10) jours ouvrables pour discuter de vos besoins et de vos objectifs et travailler avec vous à l’élaboration d’un plan de réadaptation personnalisé.

Il est possible que votre plan de réadaptation regroupe une gamme de services. Nous vous invitons à visiter notre page Services pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet. Ces services pourraient vous être fournis sous forme de rendez-vous multiples à votre résidence, en milieu communautaire, sur votre lieu de travail ou à l’un de nos bureaux situés à Vancouver, Victoria, Prince George, Kelowna, Kamloops et Abbotsford.